
Il était une fois une petite Estelle devenue grande… Niveau loisirs elle butina à tire-d’aile mais s’orienta rapidement vers une très belle fleur : la chanson..
Les années passèrent, le bac puis en ligne de mire des études de médecine.. Nathalie et moi savions qu’elle progressait grâce à sa maman Myriam, amie de jeunesse de Nathalie.
La chambre d’Estelle, transformée en studio, fut sa première scène. Des parents et des voisins tolérants lui permirent de trouver sa voix tout en perfectionnant cette dernière au sein d’une école de musique dont la coach est
Sonia Bermejo (https://www.facebook.com/sonia.bermejo.754/?locale=fr_FR)
qui met en avant chaque année ses meilleur(e)s élèves, ainsi que des amis chanteurs ou musiciens, sur la scène de l’Altherax de Nice (scène dédiée à la musique plus studios d’enregistrement, petit bar et une centaine de places assises.
Myriam nous annonçant qu’Estelle serait en scène dans la soirée du 19 juin nous nous retrouvons en voiture pour une sortie niçoise qui m’inquiétait un peu car 43 chanteurs étaient prévus !

Arrivés sur place nous retrouvons les parents à Myriam mais aussi ses proches amis : Pascale et un couple très italien car ils le sont : Luisella et Roberto !
Vint alors le moment de l’attente car prudemment arrivés vers 19H il fut vite constaté que nos amis artistes optent facilement pour une vie nocturne… Heureusement nous avions des choses à nous dire… Puis la salle nous accueillie pour une nouvelle attente ponctuée de tests micros, éclairages et instruments. Mais ces petits grains de sable furent évidemment écrasés, pulvérisés, par le côté humain de cette soirée qui commença finalement et là les bons moments s’accumulèrent !
Avec mon mobile j’ai essayé de capturer son et images, pas évident vus les éclairages particuliers et la salle faisant parfois caisse de résonance.
Estelle ayant chanter 2 fois, voici tout de suite et enfin une des chansons !
Nota : suivant le support de lecture, si l’image n’apparaît pas entièrement vous cliquez en bas de l’image à droite sur les 3 petits points et vous choisissez le mode « pip ».
Sympa la devenue grande Estelle ! 🤩
Evidemment je ne vais pas vous présenter les vidéos des 43 artistes qui se sont présentés ce soir !
Plutôt deux additions d’extraits qui vont s’enchaîner ci-dessous; mais il n’y aura pas tout car finalement nous décidâmes de partir vers 23H alors qu’il restait une dizaine d’artistes que nous n’entendîmes donc pas..😢
Nota : c’est leur professeur, Sonia Bermejo, qui ouvre le spectacle et qui y participe.
Mais passons à la première « addition »; avec le même principe de lecture que la première vidéo.
Perso, sans parler d’Estelle qui m’a vraiment touché, j’ai beaucoup apprécié la jeune rousse qui passe plusieurs fois en mode chanteuse et même danseuse. Et la femme blonde à robe rouge, d’un certain âge, qui s’éclate bien ! Plus une mention spéciale à la jeune femme stressée et handicapée tenant son micro à deux mains, dégageant beaucoup d’émotion..
Addition N° 2 ?
Le temps passait, maître de destinée et comme il était plus de 23H divers impératifs nous poussèrent à partir, laissant derrière nous cette dizaine de chanteurs/ses les larmes aux yeux en nous voyant partir… 😥
Des images manquent donc mais le but de cette soirée était atteint car nous étions venus pour assister aux premiers vols d’une super Estelle qui un jour peut-être !
En attendant voici sa deuxième chanson !
Voilà, tout est dit ou presque !
La qualité des images et même du son n’est pas top… Ceci n’est principalement qu’un aide mémoire destiné à ceux qui furent témoins de ce spectacle !
Et Estelle le regardera sans doute avec le sourire dans quelques temps, après avoir gravie d’autres marches, foulée d’autre scènes… Bravo Estelle !!!!!
😍😍😍😍
