« BLEU AZUR »

"BLEU AZUR"

Aujourd’hui 8 octobre… Il pleut chez nous et c’est tellement rare que cela mérite quelques lignes !…😅

En effet, une catastrophe météo étant annoncée la région a été bloquée, écoles fermées, etc… Chaque habitant ayant reçu un mail d’alerte contenant diverses consignes de survie !

Pourtant il n’a plu que légèrement cette nuit + 2 ou 3 averses orageuses ce matin. Et le soleil est déjà de retour…

On sent que les météorologues (pression des politiques et des assureurs) stressent et lancent maintenant des alertes aux premiers gros nuages…

Pourtant tout va bien ici ! Dimanche dernier il faisait tellement beau que, les filles partant en mode shopping, je pus consacrer l’après-midi à une belle ballade du côté de l’Estérel. Un de mes fiefs préférés dans la région..

Cette journée pluvieuse me fit penser que rien n’est acquis, que du jour au lendemain nous pouvions être secs ou mouillés…

Constatation encore plus rapide si on se met à l’eau de son plein grès, mais là c’est attendu et même voulu : se baigner mouille..

Oui, le mauvais temps mais aussi le temps rouillent mon cerveau..

Revenons à dimanche.

Initialement je comptais débuter cette balade près de St Raphaël, Visorando m’indiquant un trajet susceptible d’être à la portée d’un septuagénaire (😱) motivé.

Mais cette belle journée était déjà encombrée par d’autres candidats baladeurs, la route étant de ce fait polluée par de nombreux véhicules pilotés par des dimanchois (population nonchalante qui ne sort que le Jour du Seigneur). De ce fait, par sagesse (ça me fait plaisir de l’écrire..) je décidais de garer mon véhicule peu après la sortie de Théoule, non loin du départ de plusieurs sentiers.

Et c’est ce « plusieurs sentiers » qui me vit errer de gauche à droite, à l’instinct, me fiant à ma boussole interne qui ne m’entraîna jamais là où je voulais. C’était génial !

Mon parcours ? Proche de 16 Km, dénivelé positif et négatif de +/-300m… Rien à voir avec ceux et celles qui se tapent le Chemin de Compostelle ou autres GR impressionnants.

Sur cette sortie je me suis tapé les sentiers 12694, soit près de 16km de voiture à voiture.

Journée ensoleillée, venteuse, température autour de 23°, que demander de mieux ?

Alors top départ pour un carrousel d’images qui font la réputation de cette magnifique Côte d’Azur !

Je comptais arrêter ce petit délire après ces quelques images mais ne voila-t-il pas que nous nous tapons un deuxième jour de pluie aujourd’hui. Cela devient excessif ! Surtout de suite.. A ce régime les locaux deviennent vite neurasthéniques et bien sûr, l’air de rien, je suis devenu un local… Du coup il y a même des champignons autour de la maison et des pies décontenancées demandent à rentrer chez nous ! 

En fait certains champignons avaient un drôle de goût… Et peut-être même des effets secondaires…

Mais bon, traumatisés nous sommes par ce ciel gris et ces gouttes mouillantes… Alors pour lutter, pour me convaincre qu’un jour tout redeviendra normal, voici encore une bonne dose de bleu pour effacer tout ce gris; sous forme de vidéo cette fois-ci !

Voilà, c’était une parenthèse météo…

Certain(e)s parmi vous se sentent sans doute un peu rouillé(e)s, souhaitons que ces quelques images viendront réconforter vos yeux et vous faire croire en l’avenir ! On en a bien besoin ! 😅

La publication a un commentaire

  1. Grivel

    Merci Mr Bleu , pour ton humour et ta bonne humeur avec l’orange de la rouille c est si BEAU

Laisser un commentaire